Le Foie
Écrit par Patricia Joud – 20 avril 2020
Un teint jaune
Les manifestations : lorsqu’il y a un dysfonctionnement du foie (une hépatite, une cirrhose, une obstruction des voies biliaires par une tumeur ou des calculs biliaires par exemple), une ictère ou jaunisse peut apparaître. Cela se manifeste alors par un jaunissement de la peau, du blanc des yeux et des muqueuses tapissant l’intérieur de la bouche.
Pourquoi : c’est l’augmentation de la bilirubine, un pigment présent dans la bile (produit de la dégradation des globules rouges notamment) dans le sang qui entraîne ce jaunissement. Normalement, ce pigment est véhiculé par le foie, puis éliminé dans les urines et les selles, mais quand le foie ne fonctionne plus aussi bien, la bilirubine s’accumule dans l’organisme et plus particulièrement au niveau de la peau et des yeux.
Des douleurs abdominales
Des nausées et des lourdeurs gastriques
Des insomnies
Un ventre qui gonfle
Des selles décolorées
Des démangeaisons
Des démangeaisons

Le foie est un organe peu « innervé », ce qui veut dire que vous éprouvez une gêne hépatique seulement lorsque le foie est obstrué à 60% de ses capacités. Autrement dit, vous passez de 1,6 litre de sang filtré par minute à 0,6 litre! A peine 1 tasse/minute!!
3 techniques qu’utilise la Médecine Moderne pour extraire les Calculs Biliaires
1. les Médicaments (CDCA, UDCA)
Composées de sels biliaires, ces médicaments sont censés dissoudre les calculs au bout de 12 à 24 mois, mais il n’y a aucune garantie…
2. les Ondes Sonores (lithotritie)
Une méthode alternative qui utilise une série d’ondes sonores pour littéralement « pilonner » les calculs biliaires.Une technique qui s’avère intéressante, mais qui peut entraîner de graves lésions rénales, augmenter la pression artérielle, libérer massivement les toxines encapsulées dans les calculs, ou encore provoquer des hémorragies internes…
3. la Chirurgie (ablation)
Voici une liste non exhaustive des complications que peuvent occasionner ce type d’intervention :
- un risque de blessures des canaux biliaires
- aucune amélioration des symptômes ayant justifiés cette opération (les calculs étaient présents dans les canaux biliaires et non la vésicule)
- le déplacement des calculs dans l’intestin grêle et le côlon, ce qui peut provoquer d’importante infection et une toxémie
- une ablation totalement inutile suite à une erreur de diagnostique qui présentait des symptômes similaires à une obstruction des voies biliaires.

Mais ce n’est pas tout!
- la digestion partielle des aliments
- des symptômes qui persistent (les calculs obstruent les voies biliaires)
- des calculs qui se multiplient de PLUS en PLUS vite dans les canaux biliaires
- un foie qui filtre de MOINS en MOINS et qui n’est plus capable d’assurer pleinement son rôle
- une élévation du taux de cholestérol
- une augmentation des risques de cancers, d’obésité, de diabète, de maladie rénales et maladies cardiaques…
- ballonnements
- gaz abdominaux persistants (flore intestinale de putréfaction)
- perte d’appétit
- lourdeurs digestives
- excès alimentaires
- trouble du sommeil
- fatigue persistante
- obésité…

Patricia Joud
Fondatrice de Santé Detox
Partager l'article
Vous aimerez peut-être aussi ...

7 toxines qui affaiblissent l’immunité
Votre système immunitaire est le système de défense de votre corps et travaille pour repousser les bactéries, les virus, les champignons, les parasites et les toxines. Malheureusement, notre monde regorge de …

Carence en iode : facteurs de risque, symptômes et solutions
Les plantes sont quotidiennement soumises à la pression de divers insectes et autres formes de vie parasites. Ils se sont adaptés en produisant des composés uniques qui éloignent ces parasites …

8 plantes qui tuent les parasites naturellement
Les plantes sont quotidiennement soumises à la pression de divers insectes et autres formes de vie parasites. Ils se sont adaptés en produisant des composés uniques qui éloignent ces parasites …